développement

OCCUPY cherche à s’associer à d’autres collectifs ou personnes pour développer et transformer librement l’outil, l’utiliser le plus souvent et sur le plus de territoires possibles du grand Paris.

Welcome codeurs, journalistes, bloggers, producteurs de guide, chercheurs / enquêteurs de terrain, designers graphiques, web et de service, producteurs de jeux, cartographes et urbanistes de tout poil !

 

Bientôt 10 ateliers auront eu lieu, ce qui représentera près d’un millier de données recensées, très majoritairement en banlieue nord.

Le format de l’atelier fonctionne bien et simplement. A chaque fois l’attroupement est important, les discussions et rencontres sont diverses et nombreuses et les données récoltées sont conséquentes et intéressantes.
Un format de jeu est en développement afin que la récolte de données soit ludique et attrayante  … et qu’elle du coup s’intensifie.
Les cartes sont consultables en ligne. Les bases de données sont téléchargeables sous différents formats (simple tableau ou formats sig).

 

On meurt d’envie maintenant que l’on puisse interagir en ligne sur les cartes : ajouter des données + commenter celles des autres.
On meurt d’envie de s’associer avec des développeurs qui permettraient de rendre ainsi la base de données OCCUPY interactive et où chaque donnée serait un fil de discussion. D’en faire un outil Wiki en quelque sorte.

On meurt d’envie de s’associer à des journalistes qui pourraient aussi trouver dans OCCUPY  un outil de travail : pour à la fois trouver des informations ou des contacts et stocker aussi certaines données repérées sur le terrain. S’associer aussi à des concepteurs de guide de toutes sortes (touristique, culturel, flore …). S’associer aussi à tous les chercheurs du grand Paris qui font des enquêtes de terrain et qui trouveraient un intérêt à partager un tel outil.

On meurt d’envie de s’associer avec des producteurs de jeux et des designers pour développer les usages ludiques d’Occupy, son attractivité et son aisance d’usage.

 

On n’a pas de sous pour le faire alors pour avancer on bricole … et puis on en trouvera bien à un moment, non ?
En attendant, venez bricoler avec nous !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>